Les dispositifs électroniques portables inspirent des attitudes positives à l'égard de l’activité physique en quantifiant les objectifs
Image source: Flickr User C_osett (CC BY 2.0)
Pendant des années, je choisissais simplement une direction et je me mettais à courir. Quand je vivais à la campagne, mes amis et mes collègues me demandaient jusqu'où j'étais allé et je répondais : « Mec, je ne sais pas. J’ai fait une boucle vers le troisième gardien de bétail et je suis revenu. Probablement au moins un semi-marathon, voire les trois quarts. » La seule façon de me faire une idée de la distance, c'était de suivre le même itinéraire par la suite en regardant mon compteur kilométrique (c'était à peu près le quart d'un marathon). Je conduisais une GMC 93 à l'époque, donc même avec un compteur kilométrique, ce n'était pas très précis. Ce fut la même chose quand j'ai déménagé à Brooklyn ; je choisissais une direction, je courais pendant un moment, je prenais quelques virages à gauche, quelques virages à droite et étrangement, je retrouvais mon chemin. Le mieux que je pouvais faire pour calculer ma distance, c'était de regarder ma montre. Si j'avais couru pendant environ une heure, je pouvais supposer que j'avais parcouru une dizaine de km (bon, peut-être entre six ou sept). Je n'avais aucun moyen de savoir avec certitude. Ce n'est plus le cas aujourd’hui. Avec des appareils électroniques portables intelligents, maintenant, quand je sors courir jusqu'au lac et que je reviens, je sais avec certitude que j'ai couru 8,45 km en 37 minutes et 22 secondes.
Mieux encore, je peux maintenant comparer mon temps du jeudi à celui du mercredi, pour le même parcours, et savoir exactement combien de temps j'ai ajouté ou en réduit. Depuis plus d'un an que je porte ma nouvelle montre, lorsque je cours, je peux visualiser les tendances de mon activité physique, avec une précision objective et numérique, d'une manière qui n'était pas possible pour moi auparavant. J'étais plus rapide au printemps, un peu plus lent en été, beaucoup plus rapide en octobre et je rampais jusqu'à m'arrêter quand la neige arrivait. Maintenant, j'ai hâte que le printemps arrive ; je sais exactement à quelle vitesse j'ai couru l'an dernier, et cette année je veux courir plus vite. La technologie portable a radicalement changé mon rapport de l’exercice physique.
Image source: Flickr User POLISEA (CC BY 2.0)
Les applications de technologies portables sont continuellement en développement
Les conférenciers spécialistes de la motivation vous expliqueront que pour atteindre un objectif ambitieux et vague,il faut le décomposer en une série de petites étapes faciles à réaliser et mesurables. Être en forme est un objectif vague et important. Qu'est-ce que cela veut dire exactement d'être en forme ? Sans avoir une idée claire de la destination souhaitée, il est impossible de savoir comment s'y rendre. Vous choisissez juste une direction et vous courez. Peut-être que vous allez trouver un endroit sympathique, peut-être pas. Sans savoir vraiment où vous allez, ni comment vous y rendre, la tâche commence à sembler vaine. Sans savoir le bien que cela pouvait leur apporter, beaucoup de gens ne prenaient pas de plaisir à s’exercer. Par conséquent, la plupart des gens, 80 %, ne répondent pas aux normes de l’activité physique établies par le Conseil présidentiel sur la santé physique, les sports et la nutrition.
Cependant, avec les progrès de suivi des technologies portables, l’activité physique est soudainement devenu mesurable. Les performances futures pourraient être graphiquement comparées aux performances passées, et des objectifs modestes réalisables pourraient être fixés et atteints en permanence. Cela a donné aux gens la possibilité de voir exactement ce qu'ils espéraient accomplir. Au lieu de tendre vers une définition lointaine de l’activité physique, les gens peuvent clairement voir le prochain objectif à atteindre. Cela les a poussé à l'atteindre. Une fois qu'ils en ont pris conscience, ils ont pour but d’atteindre l'objectif suivant. La façon dont la technologie portable a vraiment aidé les gens, c'est en leur donnant de l'espoir.
La technologie intelligente et portable relative à l’activité physique est encore nouvelle sur le marché, et il n'a donc pas encore été possible de mener des études complètes et à long terme sur son efficacité. Bien que les études à court terme n'aient pas permis de constater une amélioration significative de l’activité physique générale des utilisateurs d'appareils électroniques portables, il reste à voir quel sera l'impact de leur intégration dans la routine quotidienne des gens au cours des décennies, surtout grâce aux nouvelles méthodes et technologies en constante évolution. Ce qui a été démontré, cependant, c'est le changement d'attitude à l'égard de l’activité physique que ces technologies ont entraîné. Selon une étude menée par CNN, 91 % des 200 femmes qui ont participé à l'étude ont modifié leur parcours quotidien pour augmenter le nombre de pas et la quantité d'exercices physiques. Plus important encore, le fait de pouvoir atteindre leurs objectifs quotidiens a apporté des sentiments de bonheur, d'autosatisfaction, de fierté et de motivation à plus de 98 % des participants. Donc, que la santé des gens s’améliore ou pas grâce à cette technologie, ils se sentent certainement mieux dans leur peau et sont content d’utiliser leur régimes de remise en forme. Cela fait une grande différence.
Image source: Flickr User Robert Scoble (CC BY 2.0)
Les progrès réalisé dans la conception des cartes de circuits imprimés rendent possible le développement de l'électronique portable
Alors que la technologie de l'électronique portable a changé la façon dont les Américains perçoivent leur activité physique, elle a été rendue possible à l'origine par les progrès réalisés dans la conception des cartes de circuits imprimés. Ces améliorations permettent aux concepteurs de créer des dispositifs sans fil denses, flexibles et modulaires. Dans un écosystème de la technologie portable en pleine expansion et compétitif, le succès d'un produit dépend non seulement d'une idée ou d'un cas d'utilisation novateur, mais aussi de la capacité de l'entreprise à concrétiser cette idée. Une topologie efficace des cartes de circuits imprimés et un approvisionnement rentable en composants peuvent faire la différence entre succès et échec.
La conception de cartes de circuits imprimés est un processus itératif ; la conception de votre prototype subira de multiples révisions du début à la fin et il est fatiguant et laborieux de suivre chaque changement qui est apporté. Un logiciel approprié peut en faire le suivi pour et vous épargner toutes tracasseries. De la même manière que les musiciens professionnels ont besoin d'un logiciel d'ingénierie audio de meilleure qualité (Kanye West n'utilise pas Garageband) les concepteurs professionnels ont besoin du meilleur logiciel de topologie pour les PCB. Pour savoir comment Altium peut vous aider à réaliser votre rêve en matière de technologie portabble, contactez-nous ou faites un essai gratuit dès maintenant.