Sommet virtuel AltiumLive 2020 : rencontre des intervenants
AltiumLive 2020 : les inscriptions pour le sommet virtuel du PCB sont désormais ouvertes… et pour la première fois, le sommet est à la fois virtuel et gratuit ! Bien que nous soyons déçus de ne pas vous rencontrer en personne, nous sommes très heureux de proposer AltiumLive dans un format qui permet à chacun de participer sans les obstacles liés au temps libre, au coût et aux déplacements. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les intervenants et les sujets que nous vous réservons pour l'événement de cette année.
Chaque conférence Altiumlive s'organise autour d'experts hautement qualifiés, et 2020 ne fait pas exception à la règle. Nous avons réuni une équipe d'intervenants exceptionnels qui enrichira vos connaissances et vos compétences en ingénierie et vous pourrez interagir avec certains d'entre eux virtuellement.
Les « habitués »
Vous serez heureux d'apprendre que, à la demande générale, le Dr Eric Bogatin et Rick Hartley proposeront à nouveau des présentations.
E. Bogatin mobilisera le Yoda qui est en lui pour vous apprendre, comme Luke Skywalker, pourquoi vous devez désapprendre tout ce que vous avez appris. Il vous aidera à éviter certains pièges courants en remettant en question des pratiques de conception communément acceptées qui étaient valables il y a plusieurs décennies, mais qui ne sont plus applicables dans les technologies actuelles.
Directement après cette intervention, E. Bogatin jouera le rôle d'un journaliste d'investigation en animant un panel d'éminents experts qui discutera des EMI, de l'intégrité des alimentations et de l'intégrité du signal. La table ronde réunira Istvan Novak de Samtec, Steve Sandler de Picotest, Heidi Barnes de Keysight Technologies, et peut-être un invité supplémentaire que nous cherchons encore. Ce panel représente bien plus d'un siècle de solide expertise et de grande sagesse en matière d'ingénierie.
Rick Hartley abordera un sujet qu'il rencontre régulièrement en tant que consultant professionnel. Dans son intervention intitulée « Concevoir en fonction du coût », il vous aidera à prendre des décisions judicieuses pendant le processus de conception afin d'améliorer considérablement vos coûts. Rick vous proposera des solutions simples et pratiques qui auront un impact significatif sur votre budget serré.
Jeremy Blum, directeur de l'ingénierie chez Shaper Tools, lui aussi très populaire auprès du public, partagera sa sagesse sur la manière de travailler le plus efficacement possible avec vos distributeurs et fabricants de composants. Outre l'ingénierie de conception, Jeremy gère tous les partenaires de l'approvisionnement en composants et de la chaîne d'approvisionnement à l'échelle mondiale pour le compte de Shaper, une start-up florissante qu'il a contribué à développer et à faire grandir dans la Silicon Valley.
Chaque session sera suivie de 15 minutes de questions-réponses en direct pour que ces experts puissent répondre directement à vos questions.
Les nouveaux venus
Steve Sandler, de Picotest, est un nouveau venu à la conférence de cette année. S. Sandler est l'auteur de plusieurs ouvrages techniques traitant de l'intégrité da alimentations et de la simulation Spice. Son projet de modélisation et de simulation le plus célèbre (et le plus important) portait sur l'ensemble de la Station spatiale internationale. En combinant ses connaissances approfondies et son expérience pratique, il offrira aux ingénieurs en conception des principes et des méthodes pratiques pour utiliser efficacement la simulation Spice.
Eli Hughes de TZero, lui aussi nouveau venu à la conférence de cette année, a une formation d'ingénieur dans les systèmes embarqués et la conception haute vitesse, et est titulaire d'un doctorat en acoustique obtenu à l'université d'État de Pennsylvanie. Il a passé les quatre dernières années à lancer TZero avec ses partenaires. Ensemble, ils ont développé un capteur acoustique qui mesure en temps réel et à distance les données de fermentation pour les brasseries artisanales via le cloud et une application mobile. Le titre de sa présentation est Franchir le gouffre : la voie à suivre pour devenir un ingénieur en matériel capable d'intervenir sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Il discutera de la façon d'acquérir et de développer des connaissances multidisciplinaires en ingénierie pour vous aider à concevoir de manière plus large et plus cohérente. Cette présentation vous aidera à faire des choix importants et éclairés sur la conception de vos cartes et son impact sur les parties prenantes.
De chez Altium et nos amis
Une fois de plus, Lawrence Romine, vice-président du marketing, sera notre animateur lors de l'événement. L. Romine donnera le coup d'envoi d'AltiumLive avec une démonstration en direct des nouvelles fonctionnalités d'Altium Designer 21. Notre équipe fera également le point sur l'orientation et les perspectives prometteuses d'Altium 365.
Puisque nous travaillons tous à distance en cette période de confinement, Dave Pellarin d'Amazon Web Services (AWS) a généreusement proposé d'être l'un de nos présentateurs lors d'AlitumLive pour répondre à vos préoccupations en matière de sécurité. Comme vous le savez peut-être, Altium 365 est hébergé dans le cloud sur la plateforme AWS. D. Pellerin présentera des cas utilisateurs réels de certaines des applications les plus sensibles au monde dans l'industrie des semi-conducteurs. Ces cas vous aideront à mieux comprendre les mesures de sécurité mises en place chez AWS et les raisons pour lesquelles les entreprises leur confient certaines des propriétés intellectuelles les plus à risque. Après cette intervention, vous aurez une meilleure compréhension de la sécurité du cloud AWS, et serez plus en confiance lors de la conception de votre prochaine carte sur la plateforme Altium 365.
Nous organiserons également plusieurs sessions sur demande présentées par notre équipe, nos amis et nos partenaires afin d'améliorer vos connaissances et vos compétences en matière de conception. En particulier, Dugan Karnazes évoquera son expérience au sein de l'équipe mondiale de conception de respirateurs Open Source, Open Source Ventilator, et la façon dont il a tiré parti de la puissance collaborative d'Altium Designer et de Concord Pro fonctionnant sur la plateforme Altium 365. Avec l'aide de l'équipe mondiale d'OSV, D. Karnazes a pu concevoir un respirateur d'urgence entièrement fonctionnel en 30 jours.
Des détails supplémentaires sur d'autres sessions et sur les happy hours virtuels à thème suivront prochainement : consultez le site Web pour obtenir les dernières informations. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place. Nous sommes impatients de vous retrouver (virtuellement) en octobre !